Carte fidélité

J'aime les fruits et légumes

La carte « J’aime les fruits et légumes » vous est remise gratuitement avec votre carte de membre. Les règles sont bien simples:

Pour réclamer votre produit vedette, vous devez :

icone fruit

Produit vedette

Patate (10 livres jaune)

Il existe beaucoup de façons de transformer les pommes de terre, même abîmées : purée, chips, potage, gratin…  pourquoi pas dans une quiche ou en  galettes de pommes de terre?

Les pommes de terre remplacent très bien la farine et permettent de cuisiner des gâteaux sans gluten. Essayez les gaufres sucrées à la pomme de terre, et la confiture de pommes de terre à la vanille !

Pour une conservation optimale :

  • Le réfrigérateur n’est pas le meilleur endroit pour conserver vos pommes de terre et patates douces, car l’amidon qu’elles contiennent se transformera en sucre. Il est préférable de les garder dans un endroit sombre, frais et sec.
  • Veillez à les consommer avant qu’elles ne germent car elles se conserveront moins bien. Gardez-les éloignées des oignons, la cohabitation de ces deux légumes accélère le mûrissement.
  • Crues,les pommes de terre supportent mal la congélation et perdent leurs qualités gustatives. Cuites ou simplement blanchies, ces mêmes légumes se prêtent bien à la congélation (purée, potage, etc).
  • La pomme de terre se prête à la conserve. Il est donc possible de mettre des pommes de terre en conserve pour les jours où le temps nous manque.
  • Trop de patates? Pensez aux biscuits aux pommes de terre, canneberges et noix, idéaux pour Noël.
  • Trop de patates pilées? Combinez-les avec une boîte de saumon et des oignons cuits pour en faire des croquettes de poisson.
  • La pomme de terre se prête à la conserve. Il est donc possible de mettre des pommes de terre en conserve pour les jours où le temps nous manque.

Astuce jardinage : Conservez l’eau de cuisson des légumes et utilisez-la pour arroser vos plantes d’intérieur. Attention : l’eau ne doit pas ou très peu contenir de sel et être refroidie avant l’arrosage!

Tous droits réservés © Épicerie La Recette 2019

Crédits / Icônes par Flaticon