Carte fidélité

J'aime les fruits et légumes

La carte « J’aime les fruits et légumes » vous est remise gratuitement avec votre carte de membre. Les règles sont bien simples:

Pour réclamer votre produit vedette, vous devez :

icone fruit

Produit vedette

Salade iceberg

La préféré pour la salade du chef, délicieuse avec des oeufs, on aime la salade iceberg pour son goût rafraîchissant et sa polyvalence. Troquez votre chou par un émincé de salade iceberg et vous n'y verrez que du feu. 

Vous pouvez ajouter des restes de salades dans vos potages et vous n’y verrez que du feu. Vous pouvez congeler votre laitue si elle est cuite. Vous pourrez l’ajouter dans vos potages par la suite!

Pour revigorer une salade molle, trempez-la dans l’eau tiède et puis dans l’eau glacée. Le choc thermique lui donnera un peu de fermeté.

Pour une conservation optimale : 

  • Conservez la laitue dans un sac de plastique perforé ou un contenant de plastique non hermétique. La plupart des laitues vont se conserver jusqu’à une semaine au frigo.
  • Lavez la laitue SEULEMENT AVANT DE L’UTILISER. Veillez à ce qu’elle soit bien essorée, vous éviterez le pourrissement.
  • Évitez de placer la laitue près des pommes, des bananes et des poires qui accélèrent son vieillissement (en produisant de l’éthylène).
  • À l’épicerie, choisissez une laitue avec des feuilles fermes, entièrement vertes et sans pourriture.

Une portion de laitue correspond à 1 tasse ou 1 à 3 poignées. 

Tous droits réservés © Épicerie La Recette 2020

Crédits / Icônes par Flaticon